top of page
  • Rédaction sommet citoyen

C'est qui le patron ? Ce sont les citoyens!

Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.

Émission du lundi 19 décembre 2022


Les Vraies Voix Citoyennes avec Matthieu Jeanningros, directeur de la communication et des partenariats de Petits Princes et Nicolas Chabanne, fondateur du Collectif C’est qui le patron ?! .




8500 rêves d’enfants malades réalisés en 35 ans avec Petits princes !

À travers le rêve, on veut donner aux enfants une dynamique, une énergie nouvelle pour se battre contre la maladie. La formation fait partie de l'ADN de l'association, il y a 2 à 3 mois avant de rencontrer un premier enfant. C'est un accompagnement pour toute la famille.

Avec Matthieu JEANNINGROS, directeur de la communication et des partenariats de Petits Princes, association créée en 1987, qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades en leur apportant une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si son état le nécessite, en fonction de l'évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical de 150 services hospitaliers pour assurer un soutien dans la durée.

https://www.petitsprinces.com/



Plus de 3000 familles de producteurs soutenues grâce à C’est qui le patron ?!

Les producteurs sont rémunérés au juste prix de leur travail par une rémunération stable (prix minimum garanti ne fluctuant pas en fonction du marché) et des contrats fixés sur 3 ans. En plus, pour chaque produit, des centimes sont reversés aux organisations de producteurs pour leur permettre d’améliorer la qualité de leur travail.

Avec Nicolas CHABANNE, fondateur du Collectif C’est qui le patron ?! En 2016, naît l’idée de pouvoir créer une « Marque du Consommateur » destinée à permettre aux consommateurs, de reprendre en main différemment leur consommation et de redonner des sourires à l’autre bout de la chaine en rémunérant les producteurs au juste prix ! Grâce à cette initiative collective, ce sont aujourd’hui à plus de 30 produits créés, vendus en grande distribution,  plus de 3 000 producteurs soutenus partout en France et plus de 12 700 sociétaires engagés dans la démarche ! Les produits sont sans huile de palme (ni dans les recettes ni dans les aliments donnés aux animaux), avec des engagements concernant le bien être animal et respectant une agriculture raisonnée (certification environnementale niveau 2 minimum) https://cestquilepatron.com/






76 vues0 commentaire
bottom of page