A.M.O.U.R DE LA JUSTICE

Jérome Pauzat_edited.jpg

Jérôme Pauzat, président de l’association A.M.O.U.R de la Justice


PARCOURS

Jérôme Pauzat, magistrat de l’ordre judiciaire depuis 2002 a créé de l’association A.M.O.U.R de la Justice (Association des Magistrats, personnels et usagers de justice Œuvrant pour l’Unité et la Réforme) dont il est le président. Pénaliste, il a occupé des fonctions de juge d’application des peines et de procureur, avant de devenir coordonnateur régional de formation pour le Grand Est auprès de l’École Nationale de la Magistrature. Il est accompagné de Marie Bougnoux, vice-présidente, également magistrat de l’ordre judiciaire depuis 2007 et de Laurent Sebag, vice-président, magistrat de l’ordre judiciaire depuis 2005 et enseignant associé à l’université de Toulon. Ils viennent de publier l’ouvrage Manifeste pour une justice humaine et indépendante Programme de refonte de la justice qui a pour objectifs d’éclairer l’opinion publique sur la réalité du système judiciaire actuel et de rendre compte de la crise institutionnelle sans précédent rencontrée par la justice française.


A.M.O.U.R DE LA JUSTICE

L’association A.M.O.U.R de la Justice (Association des Magistrats, personnels et usagers de justice Œuvrant pour l’Unité et la Réforme) est un collectif associatif composé tout à la fois de professionnels de la justice de toutes origines (magistrats, greffiers, directeurs de greffes, experts, avocats, professeurs de droit, agents du ministère de la Justice…) et de citoyens concernés par la justice. Il est en cela le point d’orgue de la rencontre entre les usagers et les acteurs de la justice, dont les regards ne s’affrontent pas, mais s’unissent au contraire pour livrer un constat accablant d’urgence à la transformation. Le programme que l’association propose est à portée politique pour inspirer les décideurs publics, d’aujourd’hui ou de demain, pour qu’ils refondent enfin totalement un système judiciaire à l’agonie devant retrouver sa place de pilier démocratique ; réalité ignorée, sciemment ou non, depuis des décennies.


LES MEMBRES ORGANISATEURS

Jérôme Pauzat, Laurent Sebag


POUR ALLER PLUS LOIN

https://amourjustice.wixsite.com/2021 https://livre.fnac.com/a16732977/Association-AMOUR-de-la-justice-Manifeste-pour-une-justice-humaine-et-independante