PAPILLONS DE JOUR

katia-dayan 1_edited.jpg

Katia Dayan, présidente de Papillons de Jour


PARCOURS​

Katia Dayan, fille d’une mère en situation de handicap a été témoin du rejet des handicapés dans la société et notamment dans le monde de l’entreprise. Mère de quatre enfants, issue du milieu du conseil et des ressources humaines, Katia Dayan crée la première agence de communication et entreprise adaptée pour développer et promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les Papillons de Jour naissent en 2010, sa fondatrice et présidente commence sans locaux, sans argent, les banques ayant refusé de la suivre. Aujourd’hui, elle compte plus de deux cents clients, dont Sandro, H&M… Elle prône la diversité, l’humain, le bonheur au travail, et la mixité en entreprise tout en développant des outils pour que les entreprises puissent recruter les bonnes personnes tout en remplissant leur obligation légale.

PAPILLONS DE JOUR

Les Papillons de Jour emploient 80 % de salariés en situation de handicap visible et non visible. En 2012, Les Papillons de Jour obtiennent leur agrément et s’installent en Normandie à Rouen. La première agence de communication adaptée en France est née. Sa notoriété grandissante, l’entreprise se développe en 2015 en ouvrant une nouvelle agence à Boulogne-Billancourt, une troisième ensuite en Corse, à Ajaccio. Acteurs essentiels de l’Économie Sociale et Solidaire, les Papillons de Jour accompagnent les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
PAPILLONS DE JOUR recrutent et donnent accès à des formations aux personnes en situation de handicap pour les accompagner dans l’évolution de leur carrière. Au sein des Papillons de Jour cohabitent des talents aux expertises diverses : designers, concepteurs, consultants, réalisateurs, community managers, scénographes. Aujourd’hui, plus de 200 clients d’horizon et de taille différents partagent cet engagement social. Acteur essentiel de l’économie sociale et solidaire, Les Papillons de Jour conjuguent au quotidien projets sociétaux, impératifs économiques et performance.



LES MEMBRES ORGANISATEURS

Katia Dayan, Michaël Szermann


POUR ALLER PLUS LOIN

https://www.lespapillonsdejour.fr/

https://cutt.ly/dossierpressepapillonsdujour