top of page
  • Rédaction sommet citoyen

Vote électronique et course au large : quand les citoyens sortent des sentiers battus


Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.

Émission du lundi 20 février 2023


Les Vraies Voix Citoyennes avec Gilles Mentré, Président Fondateur d'ELECTIS, et Nicolas Rouger, Skipper Demain c'est Loin.






Le vote électronique est-il le meilleur outil pour lutter contre l'abstention ?

C’est un débat ouvert depuis déjà quelques années. Pour cette raison, l'association ELECTIS défend cette solution new tech et propose une plateforme sécurisée aussi bien aux collectivités locales qu’aux entreprises.

Avec Gilles MENTRE, Président Fondateur d'ELECTIS. En 2018, ELECTIS a été fondée par 2 passionnés de e-democracy et de blockchain. En travaillant en étroite collaboration avec des experts et des universitaires de premier plan, Electis a construit une plateforme pour répondre aux mêmes exigences de sécurité et de vérifiabilité qu’un vote papier. Leur ambition : proposer une nouvelle génération de technologies robustes et vérifiables pour établir la confiance de chacun dans l’usage du vote électronique. Aujourd’hui, Electis propose une plateforme unique de vote électronique pour accompagner l’ensemble des organisations dans leurs besoins de gouvernance. Notre solution Saas est conçue pour mener des votes et des consultations confidentielles, vérifiables, et transparentes.




L’Art devient Sponsor ! Une 1ère dans le monde de la course à la voile !

Je suis à la tête d’un projet fou : financer mon tour du monde dans la course du Vendée Globe grâce à la vente d’une immense toile de 300 m2, peinte sur mes voiles…

Avec Nicolas ROUGER, Skipper DEMAIN C'EST LOIN, concept unique articulé autour du Sport, de l'Art et de l'Education. Un projet audacieux, complémentaire, à la croisée du programme sportif et du projet pédagogique de la Ville de Sète. Ses objectifs ? Marquer l’histoire de Sète pour les générations à venir en la faisant participer aux plus grandes courses nautiques du monde. Pour la première fois dans l’histoire du sport nautique, l’Art devient un sponsor. Le projet sera financé par la vente de l’œuvre d’un artiste de 300m2 (habillage des voiles) qui sera divisée en 300 toiles uniques de 1m2signées. Et une partie des bénéfices sera reversée à l’aide sociale à l’enfance.






7 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page