top of page

Quand le sport devient une thérapie sans frontières contre toute forme de violences.

Tous les lundis de 19h30 à 20h

Prochaine émission du lundi 28 novembre 2022

Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.





Nous continuons à donner la parole à celles et

ceux qui agissent sur le terrain au quotidien, associations, collectifs.

Lundi 28 novembre, nous aborderons deux sujets qui nous concernent tous et qui sont portés au quotidien par des citoyens engagés.


En 2021 en France, les violences sexuelles ont augmenté de 33%. Comment guérir les maux par le sport pour se reconstruire ?

Avec Sébastien BOUEILH, fondateur de l’association Le colosse aux pieds d’argile, ancien rugbyman lui-même victime de viol étant enfant. L’association a pour ambition de lutter contre les violences sexuelles en milieu sportif et de libérer la parole des victimes grâce au sport. Grâce à son expertise du terrain, son implantation sur tout le territoire français lui permet de décupler des actions dans tous les milieux où l’enfant est présent, grâce à des professionnels salariés. La pédophilie n’ayant pas de frontière, des antennes ont vu le jour en Argentine en 2018 et en Espagne en 2021.



Soignants, prenez soin de vous pour pouvoir continuer à prendre soin des autres. Tel est le message de Guérir en mer pour aider les soignants , en manque de reconnaissance et de bien-être.

Avec Marine CREST, co-fondatrice de association Guérir en Mer. Créée en juin 2019, l'association invite les soignants, toute profession confondue, à venir découvrir la voile comme sport-santé, comme moyen d’évasion, de prévention et de traitement face au burn-out. Avec le soutien de la Société Nautique de Marseille, les deux premières éditions ont connu un succès à la hauteur des besoins des soignants. https://guerirenmer.com/



Les Vraies Voix Citoyennes avec Avec Sébastien BOUEILH, fondateur de l’association Le colosse aux pieds d’argile et Marine CREST, co-fondatrice de l'association Guérir en Mer.



43 vues0 commentaire
bottom of page