• Rédaction sommet citoyen

Pouvoir d'achat en berne : comment aider les étudiants et les automobilistes en grande difficulté ?

Tous les lundis de 19h30 à 20h

Prochaine émission du lundi 21 novembre 2022

Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.





Nous continuons à donner la parole à celles et

ceux qui agissent sur le terrain au quotidien, associations, collectifs.

Lundi 21 novembre, nous aborderons deux sujets qui nous concernent tous et qui sont portés au quotidien par des citoyens engagés.


Aujourd'hui en France, la précarité galopante est chez les étudiants, 56% des étudiants avouent ne pas manger à leur faim !

Avec Yovann PIGENET, président de L’association L’Equipage solidaire . Née du constat de la précarité galopante chez les étudiants, l’Équipage Solidaire a pour principale mission d’accompagner et de favoriser le bien être personnel et professionnel des jeunes. Pour mener à bien sa mission, cette dernière s’appuie sur les outils numériques - en les mettant au service de l’entraide et de la planète - mais aussi sur le concours de ses 300 bénévoles à travers la France. Elle est notamment à l’origine de la plateforme numérique d’aide alimentaire Delivr’aide. En 2021, 2600 étudiants en situation de précarité ont pu bénéficier de kits alimentaires (12 841repas distribués, 3 416Kilos de denrées sauvées) et hygiéniques.

https://equipagesolidaire.fr/



Economies d’énergie : comment des garages solidaires comme « e-Révolte » ont des solutions pour faire faire des économies, en pleine crise du pouvoir d’achat ?

Avec Alexis MARCADET, directeur général de l'entreprise Revolte, garage solidaire qui permet aux électrotomobilistes de réduire fortement la facture de l'entretien ou de la réparation de leur voiture en ces temps économiques difficiles. Revolte est une entreprise qui a pour mission de lutter contre l’obsolescence programmée. Leur moyen d’action? Militer pour la pérennité programmée, et rendre la sobriété automobile désirable tout en aidant les plus démunis.

https://revolte.club/



Les Vraies Voix Citoyennes avec Yovann PIGENET, président de L’association L’Equipage solidaire et Alexis MARCADET, directeur général de l'entreprise Revolte.



24 vues0 commentaire