top of page
  • Rédaction sommet citoyen

La Police et les lycéens au service de la Citoyenneté


Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.

Émission du lundi 30 janvier 2023


Les Vraies Voix Citoyennes avec Florian Nourigat et Christophe Hernandez, Fondateurs de l'association Super Héros au Grand Coeur et Stéphanie Delapoule, Présidente de l'association 1 Lettre 1 Sourire.




Des policiers déguisés en Super héros pour les enfants malades dans les hôpitaux !

Nous sommes un groupe de copains et de copines, anciens du RAID et du GIPN, qui avons pour but de nous déguiser en super héros pour descendre les façades donnant sur les fenêtres des enfants malades alités, en collaboration avec les hôpitaux et les associations.

Avec Florian NOURIGAT et Christophe HERNANDEZ, Fondateurs de l'Association Super Héros au Grand Cœur. Des anciens policiers du RAID et du GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) ainsi que des professionnels soignants ont créé l'association Super Héros Au Grand Cœur, dédiée aux enfants hospitalisés. Depuis l'été 2022, plus de 650 enfants malades ou handicapés ont été émerveillés sur leur lit d'hôpital ou d'institut par des parades spectaculaires de Super héros au grand cœur, puisque ces super héros du quotidien descendent en rappel, costumés en Captain America, Batman, Harley Quinn, ou Spiderman, Deadpool, Thanos, Black et encore Black Panther, les façades des hôpitaux pour distraire les enfants hospitalisés et les rejoindre ensuite dans leur chambre, quand cela est possible.



Des lycéens ont envoyé 1 million de lettres à des résidents d’Ehpads !


C’est le résultat du succès phénoménal de l’initiative très originale prise par dix cousins, encore lycéens ou étudiants : écrire des lettres aux résidents des Ehpad pour leur redonner le sourire ! Une belle idée devenue une grande cause !

Avec Stéphanie DELEPOULE, Présidente de l'Association 1 Lettre 1 Sourire. Cette association est l'histoire de 10 cousins. Née pendant le COVID, cette aventure est née d'un constat : l'isolement et le manque d’amour de toutes ces personnes confinées en EHPAD. Une seule alternative en vue : les lettres. Un moyen de communication aujourd’hui abandonné par notre génération, mais cher aux personnes âgées. Certaines maisons de retraite avaient d’ailleurs lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, en demandant des mails, des lettres, des dessins. C’est donc en répondant à une réelle demande qu’1 lettre 1 sourire est né.













8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page