• Rédaction sommet citoyen

#G500CITOYEN UN RENDEZ-VOUS FÉDÉRATEUR



Nous avons réussi à fédérer les associations, celles autour de chacune de nos structures et les 300 signataires de l’Appel de Marseille de manière assez unique et innovante.

Proposer un rendez-vous suffisamment ouvert et divers dans les modalités pour embrasser de nombreuses problématiques.

Il est relativement rare de réussir à fédérer sans concurrence. Sans doute est-ce dû aux pratiques citoyennes développées de longue date par chacune et chacun d’entre nous.

Notre tâche collective est désormais de structurer le #G500citoyen, avec un message commun et une force de frappe partagée.

L’accord de tous pour une nouvelle édition a été recueilli, dans l’esprit du premier sommet citoyen qui s’est tenu à Marseille les 3 et 4 juin dernier/

Une gouvernance informelle, un message commun et la liberté pour chacun de s’associer selon les thématiques.

 Collectif Santé en danger

« Le #G500citoyen a permis d’élargir nos problématiques, car le mouvement s’essoufflait un peu et de s’associer à d’autres champs professionnels. L’opportunité de rencontrer des Parlementaires a été intéressante. »

Démocratie ouverte

« Venus en observateurs pour juger de la qualité de ce sommet, nous sommes persuadés du bien-fondé de l’action. La table des négociations est un concept de débat très pertinent.”

Electis

« Le bilan est très positif que cela soit dans qualité de la préparation et la forte audience réalisée. »

Papillons de jour

« Nous devons poursuivre ensemble et continuer ce travail unique en France et souhaitons nous investir fortement »

Amour de la justice

“Cela nous a permis de structurer notre message dans une phase de notre développement »

Handicap, République et Société

« Le #G500citoyen été une belle séquence pour l’association ; une organisation qui a permis un accueil de grande qualité de plusieurs de leurs membres. Nous avons été très touchés de la place réservée à nos problématiques. ‘

I2M

« Nous pouvons être fiers de nous ; nous sommes très motivée pour continuer et un petit plus avec Marseille, ville à la belle tradition d’accueil. ‘

Un groupe de pilotage se met en place à l’initiative d’Aurélie Gros et Stéphane Pellet.


23 vues0 commentaire