top of page
  • contact947545

Environnement et Culture, Vecteurs de Mobilisation Citoyenne !


Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.

Émission du lundi 9 janvier 2023


Les Vraies Voix Citoyennes avec Hugo Leenhardt, Responsable communication de Time for the Planet et Alexandre Ribeyrolles, fondateur de l'Association La Lisière.







100 000 actionnaires et 7000 bénévoles qui œuvrent ensemble pour préserver l’Environnement !

Time for the Planet est née de l'envie en tant que citoyen de faire quelque chose contre le dérèglement climatique. L'idée est d'aller plus loin, grâce à un vrai mouvement collectif, pour aller financer des innovations qui luttent contre les gaz à effets de serre, sans attendre sans que ces choses là viennent d'en haut.

Avec Hugo LEENHARDT, Responsable communication de Time for the Planet, ou l'entrepreneuriat au service de l'urgence climatique. Depuis 3 ans maintenant, le mouvement citoyen « Time For The Planet » lève des fonds pour financer des innovations qui luttent contre les gaz à effets de serre. C'est Chacun est invité à mettre une pierre à l’édifice et à participer à cette belle cagnotte. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette mobilisation citoyenne remporte un franc succès ! Début 2023, ce sont désormais 100 000 actionnaires et 7000 bénévoles qui œuvrent ensemble pour préserver l’Environnement !

https://www.join-time.com/fr



Près de 400 rendez-vous artistiques mêlant culture, agriculture

et environnement créés en 6 ans

Cette aventure est née d'une réflexion sur la manière de travailler dans la durée, avec un ancrage territorial fort. Notre démarche : aller à l'endroit où vivent les gens, pour leur présenter des créations artistiques diverses, des arts de rue à la photographie. Ce que nous voulons avant tout, c'est créer des rencontres entre les habitants et nos métiers.

Avec Alexandre RIBEYROLLES, fondateur de La Lisière. La Lisière, créée en 2015, est un lieu de liberté de création pour les artistes. Ce lieu accueille, dans un esprit d’échange et de partage, des résidences de créations artistiques, des ouvertures sur les espaces naturels (sensibles), des temps de rencontre avec tous les publics, tous les individus intéressés ou simplement curieux. Dédiée aux arts de la rue et aux arts dans et pour l’espace public, La Lisière s’ouvre à une grande diversité de pratiques et de formes artistiques (théâtre, danse, arts visuels, architecture, cirque etc.). Située dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel (91), elle se trouve dans un environnement unique en Ile-de-France.

https://www.lalisiere.art/la-lisiere






17 vues0 commentaire
bottom of page