top of page
  • Rédaction sommet citoyen

Citoyenneté des femmes dans le Monde : un combat de tous les instants


Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Aurélie Gros et Stéphane Pellet.

Émission du lundi 6 mars 2023


Les Vraies Voix Citoyennes avec Catherine Reichert, Secrétaire générale d'ONU FEMMES France, et Christel Baldet, Présidente de l'Association Les P'tits Doudous (Pôle Santé Sarthe-et-Loir).




Le 8 mars, l’occasion de faire les comptes en matière d’égalité de genre !

Dans ce combat, les hommes sont nos alliés et c'est avec eux que nous réussirons à atteindre l'égalité

Avec Catherine REICHERT, Secrétaire générale d'ONU FEMMES France. Mercredi 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. L’ONU Femmes France alerte sur la situation des femmes. Les actions entreprises sont encore insuffisantes face à l’urgence, l’ampleur et la gravité de ce que vivent les femmes dans le monde. Au rythme actuel, il faudra près de 300 ans pour atteindre l’égalité de genre. Il est impératif d’agir ! L'occasion de faire le bilan des actions menées depuis 10 ans par cette association.




Diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter

le travail de soignants

Améliorer l'accueil et le bien-être des enfants opérés par le jeu et le numérique, ça montre aussi que les soignants ne sont pas seulement dans des revendications, mais proposent des solutions qui fonctionnent.

Avec Christel BALDET, Présidente de l'Association Les P'tits Doudous (Pôle Santé Sarthe-et-Loir). Les P’tits Doudous, réseau d’associations de professionnels de santé œuvre depuis plus de 10 ans pour améliorer le vécu de plus de 120 000 enfants, mais aussi des parents et des soignants à l’hôpital. Leur mission? Améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.







6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page